Le Musée d’art contemporain de Montréal vous accueillera encore cette année pour une Nuit blanche le samedi 28 février, de 18 h à 2 h.

Au programme :

Médiateurs
Des médiateurs seront présents dans les salles pour répondre à vos questions et échanger sur les expositions en cours. De 21 h à minuit.

Hétéropolis d’Adaptive Actions
Le projet Hétéropolis a été réalisé par Jean-Maxime Dufresne et Jean-François Prost, membres du collectif Adaptive Actions, en collaboration avec le Musée d’art contemporain de Montréal et La Biennale de Montréal. Avec la participation des travailleurs-ses de l’hôtel Hilton Bonaventure, de la Place des Arts, du 1 000 De La Gauchetière et du MAC, le duo d’artistes amènent des travailleurs de l’industrie du spectacle à singulariser leur environnement de travail en y affichant leur portrait photographique. Ils nous dévoilent la réalité de ces lieux que nous fréquentons sans les connaitre et révèlent la diversité caché qui les habite. Le collectif mettra à la disposition des visiteurs du MAC un journal imprimé qui documente le choc de ces éléments hétérogènes.

Atelier Haut les masques !
Petits et grands seront invités dans les ateliers du MAC pour s’inspirer de l’œuvre envoûtante de Simon Starling, Project for a Masquarade. On vous invitera à concevoir des masques insolites en utilisant des éléments en relief et des attributs colorés qui donneront du punch à votre création. De 18 h à 22 h.

Friandises et vin chaud ($)
Avis aux gourmands et aux becs fins, venez vous réchauffer au MAC en sirotant un savoureux vin chaud accompagné de friandises maison fraîchement sorties du four !


La Boutique du Musée sera ouverte de 18 h à 21 h.