Dans le cadre de l’exposition Leonard Cohen : Une brèche en toute chose/A Crack in Everything, le MAC est fier d’annoncer une série de cinq concerts autour de cinq albums emblématiques de Leonard Cohen, durant les cinq mois que dure l’exposition.

Chaque concert présentera, dans un cadre intimiste à la Salle Gesù, une sélection de musiciens et de chanteurs montréalais invités qui interprèteront un album dans son intégralité, en respectant l’intention originelle de Cohen et l’ordre des chansons qui composent chaque album. Cette série est conçue en collaboration avec POP Montréal.

Un concept lié à l’exposition du MAC

Conçue comme une extension du concept fondateur de l’exposition au MAC, qui est d’explorer l’influence et l’impact de Leonard Cohen sur les communautés artistiques, cette série s’inscrit dans une volonté du Musée d’offrir à des musiciens et des artistes locaux montréalais l’occasion de présenter leur propre interprétation de chansons classiques de Cohen. Les concerts sont une autre façon de rendre hommage au génie artistique de Cohen et de garder son héritage vivant et actuel.

Présentée par CBC/Radio-Canada, l’exposition Leonard Cohen : Une brèche en toute chose/A Crack in Everything est inscrite dans la programmation officielle des activités du 375e anniversaire de Montréal.

Les concerts

30 novembre – Album : I’m Your Man 
Philémon Cimon, Little Scream, Thus Owls
Complet

1er décembre  – Album : I’m Your Man
Philémon Cimon, Little Scream, Thus Owls
Complet

14 décembre – Album : New Skin for the Old Ceremony
Pierre Kwenders,  Katie Moore, Martha Wainwright
Complet

18 janvier – Album : Songs from a Room
Laura Sauvage, Marie Pierre Arthur
Complet

15 février – Album : The Future
Dear Criminals, Un Blonde, Ariel Engle de Broken Social Scene/Hydra/La Force/Aroara
Complet

28 mars – Album : Songs of Leonard Cohen
Coeur de pirate, Ariane Moffatt
Complet

Chef musical : Li’l Andy