Face aux incertitudes liées à la pandémie de la COVID-19, le Bal, les Printemps du MAC et le Symposium des collectionneurs, présenté par la Banque Nationale Gestion privée 1859 sont annulés.


La Fondation du MAC et la Banque Nationale ont le plaisir de vous inviter au Symposium des collectionneurs qui aura lieu le 20 octobre prochain à 18 h. Le billet se détaille à 1 000 $, un reçu fiscal vous sera remis pour la portion admissible.

Sous la co-présidence de Eva Hartling et Nathalie Pratte, le Symposium a pour but de faire vivre aux participants l’expérience d’un comité d’acquisition. Lors d’un repas gastronomique, échangez et débattez avec les invités et les conservateurs avant de faire votre choix pour l’œuvre acquise dans la collection du MAC. Animé de belles discussions, cet événement unique fort prisé des collectionneurs et des amateurs d’art permet également aux non-initiés de découvrir l’art actuel et la pertinence de sa présence dans une collection muséale.

Cette année, l’accent est mis sur l’art d’ici et les œuvres qui vous seront soumises feront partie de l’exposition tant attendue La machine qui enseignait des airs aux oiseaux. Ainsi, les œuvres du Symposium vous seront bientôt divulguées.

C’est avec plaisir que nous vous accueillions à nouveau au Musée et soyez assurés que le MAC et sa Fondation s’engagent à respecter scrupuleusement les normes sanitaires en vigueur. Le Symposium sera également accessible, par visioconférence, aux invités qui désirent participer à distance.

Votre don enrichit la collection de votre Musée d’art contemporain.

La Fondation du MAC vous remercie chaleureusement de votre soutien et de votre générosité.

Les places sont limitées, hâtez-vous, réservez votre place sans plus tarder !

À propos

Le Symposium des collectionneurs, présenté par la Banque Nationale Gestion privée 1859, a pour but de faire vivre aux participants l’expérience d’un comité d’acquisition. Événement fort prisé des collectionneurs et des amateurs d’art, cette soirée unique permet également aux non-initiés de découvrir l’art actuel et la pertinence de sa présence dans une collection muséale.

Au cours des treize dernières années, le Symposium, qui est si proche de la mission même de la Fondation et de celle du Musée, a permis l’acquisition d’œuvres importantes pour la collection du Musée. C’est grâce aux profits de cet événement, largement attribuables à la généreuse participation de la Banque Nationale Gestion privée 1859, que le Musée a pu acquérir des œuvres de Janet Werner, Skawennati, Onkweshòn:’a, Etienne Zack, Dil Hildebrand, Valérie Blass, Ed Pien, Adrian Paci, Pierre Dorion, Michel de Broin, Nicolas Baier et Hito Steyerl.

Cliquez ici pour découvrir les œuvres acquises grâce au Symposium des collectionneurs Banque Nationale Gestion privée 1859.