Près de 800 invités issus des milieux des arts et des affaires étaient réunis au Musée d’art contemporain de Montréal le 22 septembre dernier, à l’occasion du célèbre Bal annuel du MAC. Placé sous le thème « Interruption », le plus gros événement-bénéfice de la Fondation du MAC évoquait la transformation prochaine du Musée qui débutera en 2019 et a permis aux invités de profiter une dernière fois des espaces du Musée dans son état actuel.
Orchestrée par Marie-Josée Simard, présidente du Comité organisateur du Bal, conçue et mise en scène par Bob Agence, la très sélecte soirée proposait aux convives de se plonger dans un espace où le temps semblait arrêté, un univers parallèle où la lumière et la transparence étaient de mise, à l’image de l’architecture du nouveau MAC.
Source principale de financement de la Fondation, le Bal du MAC et ses invités prestigieux contribuent à développer un écosystème fort autour du Musée tout en bâtissant une communauté de mécènes engagés dans la culture d’ici.
Présidents d’honneur :
France Margaret Bélanger
Vice-présidente exécutive,
affaires commerciales et corporatives
Club de hockey Canadien,
Centre Bell et evenko
Éric Bujold
Président
Banque Nationale Gestion privée 1859
Nathalie Goyette
Associée, fiscalité
PwC Cabinet d’avocats
S.E.N.C.R.L./s.r. l .
Présidents hôtes :
François Dufresne
Président du conseil
Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal
Marie-Josée Simard
Présidente du comité du Bal
Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal
John Zeppetelli
Directeur général et conservateur en chef
Musée d’art contemporain de Montréal